Français

Jacques Alexandre est un grand nom dans le monde de la photo. Né  à Arcachon, il débute sa formation artistique par les Beaux-Arts en France, puis s´oriente vers la photographie et le cinéma au Centre National des Hautes Etudes Photographiques et Cinématographiques de Cologne, Allemagne. Diplômé de cette École, il travaille d´abord comme cameraman pour la télévision allemande, puis se consacre à la création de photographies artistiques. 


De nombreux prix, d´expositions et de publications internationales le font mondialement connaître (Premier Prix de l´Office Franco-Allemand pour la Jeunesse OFAJ, lauréat du Concours Mondial de la Photographie Asahi Pentax, Prix Kodak pour son livre d´enfant « Le petit chat rouge », publié par Reichverlag/ Suisse). Quatre livres photos sur son travail sont publiés au Japon ainsi que deux en Allemagne. Ses photographies sont éditées à travers le monde sur des milliers de calendriers, de posters, de cartes postales, de puzzles, en couvertures de magazines et de livres, et en d´innombrables produits de papeterie (cahiers, classeurs, carnets, papier à lettre).


Ses deux principaux styles ont été présentés lors d´une exposition sur son travail au Musée Photographique Langner à Leipzig/ Allemagne: D´abord son style  “Impressionniste“ des années 70, influencé par la peinture, suivi d´un style “Hyperréaliste“ qui débutât dans les années 80, avec des compositions très structurées et des couleurs intenses.


Jacques Alexandre vit en France et en Allemagne, et voyage beaucoup. Il crée et travaille pour les meilleurs magazines, éditeurs et agence de pub à travers le monde. Sa sensibilité visuelle alliée à son  sens aigu de l´esthétique donne des images qui lui sont très caractéristiques. La diversité de ses photographies témoigne d´un esprit créatif toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Parcourez le monde photographique de Jacques Alexandre et découvrez-en sa vision personnelle. 


Des tirages limités d´auteur, numérotés et signés par Jacques Alexandre, sont disponibles dans la rubrique store de ce site.  


Pour en savoir plus sur Jacques Alexandre (en anglais/lien externe):

 https://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Alexandre

Share by: